Premier grand changement, suppression du statut de président. Remplacer par un groupe de personnes élu par le peuple. Le groupe de personnes prendra des décisions en commun, tout en écoutant la voix du peuple, par des référendums.
Ces référendums, se feront par le biais des nouvelles technologies de communication ( Smartphone et internet). En effet nous vivons dans une société où la communication ne circule que dans un sens, et où nous n’avons le droit de donner notre opinion, deux fois tous les cinq ans.
Ces référendums se feront à l’échelle, communale, régionale, départementale et nationale.
Cela veut dire que si l’on veut faire des aménagements aux niveaux communaux, le référendum portera sur les personnes concernées par cette commune. De même pour les régions, les départements et les nations.
Point important aussi, la transparence des budgets mis en place. Je veux dire par là une traçabilité des moyens économiques, humains mis en place.
P.S : La France a toujours été un modèle, et je pense au plus profond de moi que si nous arrivons à créer cette 6° AIR, d’autres pays peuvent suivre cet exemple.
Décembre 2007